Supérieur

Vous êtes ici

Télécharger la plaquette de l'enseignement supérieur

Campus de Saint Aubin la Salle

Fichier(s) attaché(s)Taille
pl_sup_250914.pdf8.53 Mo


Ensemble / Relations entreprises / Offres d'emplois

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des offres d'emplois émises par les partenaires de Saint Aubin La Salle. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Stéphane GRELIER au 02.41.33.43.21.

Les offres sont retirées du site au bout de 4 mois, sauf avis contraire de l'entreprise.



"Life after highschool" : chaque jeudi, une réunion en visio pour échanger avec d'anciens élèves de SALS

"Life after highschool", c'est le concept developpé par Abigail Baffet, professeur d'anglais au lycée et dans le supérieur. Chaque jeudi, les lycéens peuvent échanger avec d'anciens élèves sur leurs projets post-bac, en visio-conférence sur l'application Zoom.

Voici le lien pour participer à une réunion Zoom, tous les jeudis de 10h30 à 12h !
https://us02web.zoom.us/j/84325575098?pwd=a2FnTlc2ZTJ0RFEvN3p5cWNlR3Fxdz09

ID de réunion : 843 2557 5098
Mot de passe : highschool

Plus d'informations sur le compte instagram @classupclose



Microtechnique : impressions 3D de visières protectrices pour les professionnels de santé

La filière microtechnique, au service des professionnels de santé


Henri Boutard, professeur en conception et industrialisation microtechnique, fait tourner ses imprimantes 3D pour fabriquer des visières de protection à destination des professionnels de santé.

Cette initiative, impulsée par Emmanuelle Vendé professeur de français au lycée professionnel, rejoint celle d'autres "makers" (fabriquants d'objets par impression 3D) partout en France.

Un vrai travail d'équipe où chacun apporte sa contribution: la conception est gérée par Henri Boutard d'après un modèle mis en ligne par la société Prusa. La partie commerciale revient à Emmanuelle Vendé.

Le bilan après 3 semaines d'activités

La barre des 250 livraisons a été atteinte avec une centaine de visières pour le CHU d'Angers, un lot de 25 visières a été envoyé en express sur Paris pour une équipe de l'institut Gustave Roussy, 55 visières pour des commerces afin d'équiper les personnels en contact avec le public avec une version plus légère, sans compter les livraisons pour les EPHAD, les pharmacies...

 

L'équipe de réanimation portant les visières protectrices - Institut Gustave Roussy (Paris)

 
Vous souhaitez participer à cette opération?

Le coût d'une visière grand modèle (pourle CHU) revient à 1,50€ 

1€ pour une visière légère.

Une cagnotte est mise en ligne pour financer les nouvelles commandes qui arrivent !

https://www.leetchi.com/fr/c/rk4kZxbl

La cagnotte est désormais clôturée - 5 jours ont suffit pour dépasser les objectifs de départ ! Nos professeurs ont de quoi fournir des visières de protection pour les 2 prochaines semaines

Merci pour votre générosité !

 
Quelques données


- une visière légère représente 2h d'impression, 4h pour celle pour le CHU (grand modèle)
- chaque visière se compose d'un bandeau élastique coupé, perforé et recoupé , d'une feuille plastique tracée à l'aide d'un gabarit et découpée puis poinçonnée
- plus de 10kg de plastique / 90m d'élastique coupé, troué et monté / 250 feuilles de plastiques et 775h d'impression

Fichier(s) attaché(s)Taille
Fiche technique 12.77 Mo


Inscriptions

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l'ensemble scolaire effectue ses rendez vous d’inscription à distance.

 Vous pouvez bien évidemment toujours faire une demande de rendez vous d'inscription auprès d'un des secrétariats des différents pôles de formation. Un responsable vous contactera afin d'établir avec vous un rendez vous téléphonique ou par visio conférence en fonction de ce qui est techniquement possible pour vous.

Merci d'appeler un des numéros suivants :

  • Lycée général et technologique : 02-41-33-43-15
  • Lycée professionnel : 02-41-33-43-90
  • Collège Saint Aubin la Salle: 02-41-33-45-00 ou 02-41-33-45-05
  • Collège Jeanne d'Arc : 02 41 76 55 25

Codialement

L'équipe de direction de l'ensemble scolaire

 



Fonctionnement de l'ensemble scolaire pendant la période de confinement

Dans cette période difficile, l'ensemble scolaire Saint Aubin la Salle fonctionne suivant les recommandations ministérielles.
La continuité de l'activité est donc bien assurée aussi bien d'un point de vue administratif que pédagogique.
Sur le plan administratif, les demandes d'inscriptions sont prises par les secrétariats et les rendez vous sont assurés par les responsables des différents pôles de formation. Ces rendez vous se font par téléphone et quand cela est possible par visio conférence.

D'un point de vue "continuité pédagogique", les responsables et les enseignants ont tout mis en oeuvre afin que les élèves et étudiants puissent bénéficier d'une activité de formation à la maison.  pour ce faire; notre ENT école directe est le support essentiel pour le suivi de l'activité. Il permet à chacun, jeunes comme parents, de suivre ce qui est demandé par les enseignants. Les professeurs peuvent, en fonction de la nature de leurs activités, utiliser d'autres supports pour encore plus d'efficacité et de variété dans la formation (ma classe à la maison du CNED, Teams de Microsoft,  ouvrages numériques,etc).
Nous espérons que la situation sanitaire va évoluer positivement dans les prochaines semaines et que nous retrouverons très vite notre fonctionnement habituel.

Bon courage à tous.

L'équipe de direction de Saint Aubin la Salle

 

 

 



Néoppi, la micro-entreprise des 1ères pro dédiabolise le plastique

"Ce sont les mauvais comportements (plastiques disséminés dans la nature, incinération sauvage, plastiques à usage unique...) qui ne font pas bonne presse au plastique".

Tel est le cheval de bataille de ces jeunes entrepreneurs, qui souhaitent utiliser ce matériau pour rendre service à l'environnement, comme le montre leur première réalisation concrète: un piège à frelon éco-responsable, fabriqué en matières recyclables. 

A ce jour, Néoppi a reçu environ 200 commandes de grilles sélectives pour équiper les apiculteurs et agriculteurs locaux. Un excellent démarrage qui permettra de reverser 30% minimum des bénéfices à l' Association Les Bouchons de l’Espoir 49 - Collecte des bouchons en plastique pour financer
des fauteuils pour les personnes handicapés.

L'inauguration de la junior entreprise est prévue le mercredi 11 mars à 15h30 dans les ateliers de plasturgie.

Pour plus de renseignements sur leur site web:  http://neoppi-sals.mystrikingly.com/

 

 

Fichier(s) attaché(s)Taille
flyers_neoppi_-_amandine_voisine_1pcvp.pdf1.26 Mo
neoppi-presentation.pdf108.95 Ko


Portes ouvertes du 7 mars

Samedi 7 mars de 9h à 13h, rendez-vous au lycée Saint Aubin La Salle pour découvrir les offres de formation du CFA, du supérieur, ainsi que du lycée général, technologique et professionnel.

 



BTS CIM: le projet d'assistance-poussette Eleckid se concrétise

Rappel du projet Eleckid

Le projet "Eleckid" a démarré début octobre lorsque Guillaume BELLANGER, porteur du projet, était venu à la rencontre des étudiants de BTS CIM pour leur présenter son prototype de marche-pied motorisé pour poussette. Les étudiants avaient alors pour objectif d'en faire un produit industrialisé.

 

Défi relevé !

La conception est aujourd'hui terminée; les étudiants ont présenté mercredi 22 janvier leurs travaux, en présence de Guillaume BELLANGER. Un entraînement aux épreuves officielles qui ont lieu cette semaine.



Portes ouvertes 2020 des Lycées / Supérieur / CFA

Retour en images sur les portes ouvertes des 24 et 25 janvier 2020

 






S'abonner à RSS - Supérieur