Pourquoi Saint Aubin La Salle ?

Vous êtes ici

 

 

 

 

 

Suite à la réforme du lycée, nous nous engageons à accueillir des lycéens aux profils variés. Pour permettre aux élèves de suivre leur CPGE avec sérénité, nous proposons en première année des modules en mathématiques, sciences physiques et sciences de l'ingénieurs. Ces modules seront sous forme de TD en tout petits groupes.

Nos engagements envers nos étudiants de Saint Aubin la Salle sont :

  • un accompagnement des étudiants dans leurs apprentissages : un groupe classe de taille restreinte (entre 25 et 30 étudiants), des séances de méthodologie et un suivi personnalisé.
  • un accompagnement de leur projet professionnel : visites d'entreprises pour découvrir des métiers d'ingénieurs, forum des écoles, rencontres avec anciens devenus ingénieurs.
  • un développement de la personne :  rencontres avec des témoins marquants qui parlent de leur vie personnelle ou spirituelle, soirées de détente (ciné-débat, rencontres sportives …)
  • un apprentissage à gérer leur travail, leur stress, leur sommeil : des séances de réflexion sur leur organisation, un parcours sophrologie avec un professionnel.

Nous cherchons aussi à sécuriser le parcours de chaque étudiant, nous proposons ainsi des parcours ouverts et sécurisés vers des écoles d'ingénieurs. Ces parcours ouverts et sécurisés permettent de suivre les études de la classe de PTSI/PT mais aussi de signer une convention avec une école pour intégrer cette école sur dossier. Actuellement, ces parcours sont ouverts pour l'ECAM de Rennes et l'ECAM de Lyon.