INFO TRANSPORTS > "Changement de ligne de BUS"

Projet sport et santé pour les élèves du lycée pro

Projet sport et santé pour les élèves du lycée pro
IMG_7415-Petit

Projet sport et santé pour les élèves du lycée pro

La classe de première professionnelle PCVP-PEPC a pu bénéficier d’un projet s’articulant autour des thématiques de sport et santé. Ce projet est porté en partie par la région des Pays de la Loire ainsi que par l’établissement.

Les objectifs de cette proposition visent dans un premier temps à faire découvrir aux élèves des pratiques physiques peu programmées en EPS dans l’établissement. Avec cette découverte, les élèves apprennent à bouger de façon ludique et entretenir leur santé par une activité physique régulière.

La classe s’est tout d’abord rendue à Crossfit Derystreet à Verrières en Anjou pour une initiation intense. Les élèves ont découvert le déroulement d’une séance de Crossfit avec notamment le travail du jour (Workout Of the Day). Engagés sous forme d’équipe, chacun a donné son maximum pour se dépasser et encourager ses partenaires ! Un immense merci à Crossfit Derystreet pour la qualité de l’accueil et la séance réalisée ! 

Puis les élèves sont allés à Climb Up Angers pour appréhender l’escalade en bloc et en voie. Quelques appréhensions liées au vertige mais celles-ci ont été vite dépassées par la mise en confiance des moniteurs. La séance s’est clôturée par un temps dans l’espace ludique permettant aux jeunes de se défier tout en évoluant en sécurité. Merci à l’équipe de Climb Up Angers pour le très bon accueil ! 

Pour conclure ce projet, Roundnet Angers (Association de spikeball à Angers) est venu au lycée pour faire découvrir cette nouvelle pratique du spikeball ! En ayant appréhender la balle et les règles, les élèves se sont ensuite affrontés aux termes de matchs disputés mais toujours avec le sourire et dans une ambiance conviviale. Roundnet Angers, merci beaucoup pour ce beau moment de partage ! 

Trois temps de pratique qui viennent colorer ce projet rendu possible par la région des Pays de la Loire ! La volonté était de permettre aux élèves de développer une pratique autonome, durable et trouvant de la continuité dans le cadre personnel ! A vos baskets les jeunes !

0/5 (0 Reviews)
Retour en haut