[LYCEES] Remise des ordinateurs offerts par la Région, en présence de M. André MARTIN

Vous êtes ici

Le 26 septembre dernier, le lycée a reçu la visite de M. André Martin, vice-président de la Région Pays de la Loire, président de la commission Jeunesse, emploi, formations lycée et orientation dans le cadre de l’opération #MonOrdiAuLycée menée par la Région.

Durant  cette journée, 390 PC ont été distribués aux élèves de seconde et de 1re année de CAP de Saint Aubin La Salle en cette rentrée 2022.

Juste avant la remise, M. MARTIN a pu échanger avec nos lycéens de 1ère sur leur utilisation des ordinateurs en cours et les projets numériques sur lesquels ils ont pu travailler l'année passée.

M. MARTIN a également visité notre CDI, le lycée professionnel et les ateliers de spécialités chaudronnerie et Plastiques et Composites. En effet, depuis plusieurs années, le lycée a adopté le dispositif « classes numériques »: les infrastructures sont en adéquation avec les impératifs de ce mode de fonctionnement et les équipes pédagogiques ont intégré les spécificités liées à ces modes d’apprentissage.

Le choix d’équiper l’ensemble des élèves de seconde et première année de CAP par la Région a été très bien accueilli puisque permettant de soulager les familles d’un investissement coûteux.