[SUPERIEUR] De l’innovation en BTS CIM avec le projet de prothèse myoélectrique

Vous êtes ici

Vendredi 20 mai, étudiants et professeurs de l’ensemble scolaire étaient conviés à une présentation des projets de BTS CIM en présence de M. Huchet, qui anime l’association MYHUMANKIT pour l'accès aux aides techniques pour les personnes handicapées.

A cette occasion, 4 étudiants de 2ème année de BTS ont présenté leur projet de prothèse de main myoélectrique. La commande de M. HUCHET était de concevoir un produit « accessible » car sur le marché actuel, les prothèse de main permettant les mouvements les plus basiques sont très onéreuses. L’objectif pour les étudiants était donc de réduire le cout afin de rendre accessible à tous l’appareillage de prothèse.

Les étudiants ont également accueilli Nolann, un jeune pour lequel des étudiants de CIM1 ont réalisé un poignet mécanique permettant de fixer des outils pour l'aider dans sa vie quotidienne et pour ses loisirs : fourchette - pince - support de carte - support de baguette de batterie....

Un temps fort pour les deux promotions qui a permis de présenter les réalisations et mettre en valeur le savoir-faire et le travail des étudiants.

https://myhumankit.org/

 

 

Toutes les infos sur le BTS CIM ici: http://btscimsals.wix.com/bts-cim-angers