[LYCEE GENERAL] Festival des arts : retour sur les représentations théâtrales de nos lycéens

Vous êtes ici

Les élèves de l'option théâtre de seconde ont su relever le défi de monter sur scène pour jouer des "Pièces sur mesure", c'est-à-dire 3 à 4 pièces d'improvisations !

Le traque a su laissé place à de véritables propositions de jeu et d'histoires qui ont amusé petits et grands. Les élèves de première de l'option théâtre ont travaillé toute l'année sur l'adaptation d'un roman qui s'inspire d'une histoire vraie, l'histoire de Colton Harris Moore, jeune adolescent avec une enfance difficile, qui grandit souvent seul et finit par voler des avions.La pièce a su faire évader le public à travers cette recherche de liberté de Colton, dont tous les acteur.ice.s ont proposé une interprétation.

Enfin, les élèves de terminal de l'option théâtre ont adapté "Noce" de Lagarce, pièce au programme. Il s'agissait de représenter la lutte des classes à travers des tableaux où la tension monte et s'achève sur un recommencement. Les comédien.ne.s ont interprété une classe sociale plutôt qu'un personnage et ont présenté une mise en scène originale qui plonge le spectateur au coeur de la noce.