[ECOLE] Saint Gilles … sous le soleil pour les CM

Vous êtes ici

Après un départ, ce matin, sous un ciel nuageux, la côte vendéenne a accueilli les CM sous un soleil plus clément. Aucun souci durant le trajet.
Nous sommes donc arrivés vers 11h30 au centre et nous sommes reçus par le directeur Nicolas et les deux animateurs :     Adèle et Bastien.  Chacun a gagné sa chambre et découvert des locaux tout neufs, agréables et spacieux. Certains, déjà organisés, ont installé leurs affaires dans les étagères.

Il n’en fallait pas plus pour creuser l’appétit de nos petits mousses qui s’empressaient de tirer le pique-nique de leurs sacs.
Temps de récréation bienvenu ensuite qui nous oblige aux lunettes de soleil !

Vers 14h, la troupe est reformée pour rejoindre à pied, par les ruelles, le port de Saint Gilles Croix de Vie. Nous avons longé les quais pour rejoindre finalement la plage au bout de la jetée. Après quelques consignes distillées par les enseignantes, les enfants ont un temps libre : ainsi certains se consacrent à des entreprises de travaux publics creusant collectivement un grand trou, d’autres se voient arrêter les vagues par un mur de sable, constructions de châteaux. … ( Tous ces efforts dans le sable devraient, espérons-le, donner une fatigue propice au sommeil pour la première nuit !)

Retour au centre vers 17h pour un goûter brioche/ banane ! La mer, ça creuse ! Ensuite les enfants ont pu prendre leurs douches dans leurs chambres et commencer la rédaction des premiers courriers aux parents.


Rendez-vous à 19 h pour le dîner et poursuivre l’aventure maritime de cette classe découverte. Les portions sont généreuses et les moussaillons ont toujours de l’appétit !
Les animateurs ont pris le relais pour un petit temps de veillée avec des jeux de société. Mais un baby-foot est très prisé et nous ne sommes pas loin de rejouer la Coupe du Monde !

L’heure du coucher est venue. Tout va bien !