[4ème SALS] Une journée pour son orientation !

Vous êtes ici

Le 8 mars 2022, l’Orientibus a déplié sa structure pour s’installer dans le collège Saint Aubin La Salle.  À l’intérieur, de quoi attiser la curiosité des élèves de 4e grâce à des tablettes et des casques de réalités virtuelles, pour découvrir de façon ludique de nombreux métiers.

En parallèle de cet atelier, des associations, des campus et des parents d’élèves sont venus témoigner sur leurs études et parcours professionnels.

Entre autres :

  • Des jeunes de l’association contre les inégalités « AFEV » ont partagé leurs expériences professionnelles ainsi que leur vie étudiante.
  • L’« ANEFA » (Association Nationale Emploi Formation en Agriculture) était aussi présente pour présenter les métiers liés à l’agriculture.
  • Les lycéens des filières professionnelles de Saint Aubin La Salle sont également venus faire le point sur les filières proposées en interne !

En fin de journée, le bilan est positif :  pour certains élèves, c’est une première réflexion sur l’orientation après le collège. Pour d’autres, plutôt une confirmation d’un projet déjà mûrement réfléchi dont l’échéance approche à grands pas.

Saint Aubin La Salle tient à remercier la région des Pays de La Loire qui finance le projet de l’Orientibus, ainsi que tous les intervenants qui ont participé et échangé bénévolement avec nos collégiens !