[ECOLE] Escale en Afrique

Vous êtes ici

A l’école, tous les élèves ont fait un arrêt en Afrique durant cette 3ème période.  Les murs de l’établissement se sont parés de couleurs africaines ! 

En Petite Section, réalisation d’une œuvre collective : « paysage africain » (fond en dégradé de couleurs chaudes, peinture d’animaux, collage de matériaux sur les cases…).

Les classes de Moyenne Section et Grande Section ont fabriqué des masques à partir de matériel de récupération. Ils ont aussi réalisé de beaux tableaux de dames africaines. 

 

Tous les élèves de maternelle vont avoir la chance de prolonger la lecture de "Danse petite lune" par la mise en scène de cette histoire lors d'un spectacle qui sera aussi suivi d'un atelier danse africaine. 

Les CE1 ont ciblé leurs découvertes sur l'Egypte avec les pyramides et les pharaons. Ils ont peint un coucher de soleil puis des pyramides, des palmiers et des dromadaires. Ils ont aussi fabriqué des masques de pharaons avec de la peinture dorée et noire. 

Dans la classe de CE2, suite aux différentes recherches sur ce nouveau continent, les enfants ont laissé libre cours à leur imagination pour leur œuvre d'art en s'inspirant de leurs connaissances sur l'Afrique. 

Notre tour du monde se poursuit…