[PARTENARIAT] SALS signe une alliance stratégique avec l’ESAIP

Vous êtes ici

Lundi 22 Novembre, Christophe ROUVRAIS (Directeur Général de l’ESAIP), Grégory LEONARD (Chef d’Etablissement de Sacré Cœur La Salle), Patricia Noël (Cheffe d’établissement de Notre Dame La Salle) ainsi que Frédéric MOUREAUX (Chef d’établissement de Saint Aubin La Salle) se sont rassemblés pour signer une « alliance stratégique ».

Ces quatre établissements sont liés depuis de nombreuses années par le réseau éducatif La Salle qu’ils partagent. Mais cette « alliance stratégique » vient renforcer et formaliser ces relations.

QUE CELA SIGNIFIE POUR SAINT AUBIN LA SALLE ?

  • Les élèves bénéficieront d’un parcours BTS PREPA / CPGE vers ESAIP plus accessible. La passerelle entre établissements sera facilitée.
  • Les équipes éducatives travailleront ensemble pour partager leurs expertises, leurs projets afin que chacun puisse donner le meilleur à l’ensemble des élèves de chaque école.
  • La vie étudiante se développera à travers le parrainage de promotion et d’association. Des évènements communs aux différents établissements auront lieu permettant aux élèves de SALS de se sentir appartenir à un réseau large.
  • Les établissements mutualiseront leurs réseaux et développeront des partenariats internationaux pour accompagner les élèves et les équipes éducatives au mieux.

« ETRE LÀ AVEC ET POUR LES JEUNES »

Également présent à l’évènement, Frère Jacques D’HUITEAU (Délégué de tutelle des Etablissements Enseignement Supérieur du Réseau La Salle) a insisté sur l’importance de valoriser la complémentarité du réseaux Lasallien pour proposer aux élèves des parcours d’orientation plus accessibles.

L’objectif ? « Être là avec et pour les jeunes », a-t-il clamé.

DES ACTIONS COMMUNES

Déjà, deux actions communes entre ces quatre établissements sont organisées pour 2022 :

  • Une journée de l’orientation « Réseau La Salle » | Jeudi 20 janvier
  • Un concours d’éloquence | Printemps 2022 (date à définir). 

 

*Sur la photo de gauche à droite : Frère Jacques D'HUITEAU, Grégory LEONARD, Patricia NOËL, Frédéric MOUREAUX