[2nde | 1er CAP] La région distribue des ordinateurs aux élèves

Vous êtes ici

Lundi 15 novembre, la région Pays de la Loire s’est installée, pour quelques heures, à Saint Aubin La Salle. Leur objectif ? Distribuer un ordinateur portable par élève aux classes de seconde et 1ère année de CAP.

Issue de la campagne « Mon ordi au Lycée », cette action a été mise en place par la région Pays de La Loire, en concertation avec les acteurs éducatifs. Depuis la rentrée 2021, tous les lycées publics ou privés sous contrat bénéficient de cette campagne de distribution.

« OFFRIR LES MEILLEURES CHANCES DE RÉUSSITE »

Cette mesure « vise à garantir l’équité d’accès au numérique pour tous et à offrir aux jeunes les meilleures chances de réussite en leur offrant un outil de travail pédagogique », peut-on lire sur le site de la région.

Totalement conscient des dérives liées au numérique, la région met en évidence l’attention particulière qu’ils porteront à la prévention « des usages numériques dangereux ». Les ordinateurs sont distribués avec l’objectif de faciliter le travail scolaire des étudiants en leur donnant accès à des outils pré équipés avec des logiciels, des applications pédagogiques ainsi que des raccourcis vers des sites dédiés à l’orientation.

Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici.