Découverte de la culture allemande

Vous êtes ici

Sophie Kuhn, jeune ambassadrice allemande, est venue par l'OFAJ (Office Franco-Allemand de la jeunesse, plus exactement par la  Mobiklasse) pour une initiation à l'allemand auprès de nos jeunes (1ères professionnelles), afin de leur faire découvrir l'Allemagne et parler de la mobilité européenne en Allemagne.

Les élèves ont pu découvrir la culture allemande à travers des jeux, de la musique. Par ailleurs, ils ont échangé sur les clichés que l'on pouvait avoir entre nos deux pays !

Un échange constructif et "bon enfant" qui peut-être, suscitera des envies de tenter une expérience à l'étranger.

Plus d’infos sur la mobiklasse :

« Mobiklasse.de » est coordonné par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, initiateur du projet. Il est soutenu par la Robert Bosch Stiftung, Mercedes-Benz France, l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) et le Goethe-Institut.

Le programme mobiklasse est – comme son programme homologue en Allemagne – placé sous le haut-patronage de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et d’Olaf Scholz, maire de Hambourg et Plénipotentiaire pour les relations culturelles franco-allemandes.

https://www.mobiklasse.de/program