Béhuard 2020

Vous êtes ici

Quelques jours avant les vacances de la Toussaint, l’équipe d’animation pastorale a proposé aux élèves de 4ème et 3ème des deux collèges, une sortie à Béhuard.

Les jeunes ont répondu présents en grand nombre et nous avons vécu une belle journée ! Nous avons démarré la matinée avec une marche en bord de Loire, de Bouchemaine à Béhuard, sur des sentiers parfois boueux, entourés d’arbres arborant leurs plus belles couleurs automnales ! Sur place, deux ateliers nous attendaient : la visite du sanctuaire d’une part, et le témoignage du père Bertrand Chevalier, recteur du sanctuaire, d’autre part. Ce dernier a captivé son auditoire en racontant dans un silence impressionnant les épreuves qu’il a traversées au cours de sa vie et dont il est sorti vainqueur, car « avec Dieu, tout devient possible » a-t-il répété à de nombreuses reprises, empruntant ces quelques mots à Sainte Thérèse de Lisieux !

Après avoir pique-niqué sur la plage en défiant les nuages, un grand jeu de piste sur le thème des saints a occupé notre après-midi. Répartis en petits groupes, les jeunes devaient retrouver des lieux dont ils avaient la photo et se prêter aux défis qui les attendaient après avoir découvert – ou pour découvrir – l’histoire d’un saint. Une belle journée un peu « hors du temps » pour finir cette première période !