Fonctionnement de l'ensemble scolaire pendant la période de confinement

Vous êtes ici

Dans cette période difficile, l'ensemble scolaire Saint Aubin la Salle fonctionne suivant les recommandations ministérielles.
La continuité de l'activité est donc bien assurée aussi bien d'un point de vue administratif que pédagogique.
Sur le plan administratif, les demandes d'inscriptions sont prises par les secrétariats et les rendez vous sont assurés par les responsables des différents pôles de formation. Ces rendez vous se font par téléphone et quand cela est possible par visio conférence.

D'un point de vue "continuité pédagogique", les responsables et les enseignants ont tout mis en oeuvre afin que les élèves et étudiants puissent bénéficier d'une activité de formation à la maison.  pour ce faire; notre ENT école directe est le support essentiel pour le suivi de l'activité. Il permet à chacun, jeunes comme parents, de suivre ce qui est demandé par les enseignants. Les professeurs peuvent, en fonction de la nature de leurs activités, utiliser d'autres supports pour encore plus d'efficacité et de variété dans la formation (ma classe à la maison du CNED, Teams de Microsoft,  ouvrages numériques,etc).
Nous espérons que la situation sanitaire va évoluer positivement dans les prochaines semaines et que nous retrouverons très vite notre fonctionnement habituel.

Bon courage à tous.

L'équipe de direction de Saint Aubin la Salle