Séjour inspirant à Stuttgart pour les lycéens et étudiants des filières technologiques

Vous êtes ici

Un groupe constitué de 14 élèves du lycée technologique (STI2D, SSVT, SSI STMG), 11 élèves en 1e bac pro (Plasturgie, AMA, MELEC, MT, CVP, SN) et de 27 étudiants (représentant la totalité des filières) en BTS industriel du lycée général et technologique Saint Aubin la Salle, et de 5 accompagnateurs s’est rendu pendant 4 jours dans la région du Bade-Würtemberg pour un voyage de découverte.

Hébergés en auberge de jeunesse en plein centre de la ville de Stuttgart, le programme de ces 4 jours leur a permis de :

  • Visiter les musées Porsche et Mercedes,
  • Visiter le musée d'art moderne "Stattgalerie".
  • Visiter la ville médiévale d’Esslingen et son marché de Noël,
  • Visiter l'entreprise "ENGEL" (fabriquant de presse à injecter),
  • Visiter le musée "Stadtmuseum Stuttgart" (musée sur l'histoire de la ville au Palais Wilhelm ; ancienne résidence du Wurtemberg du dernier roi Guillaume II)

 

Et pour finir ce séjour, un diner typique dans une brasserie "Sophie Brauhaus".

Cette année le temps a été très clément avec des températures dignent d’un mois d’avril. Le groupe a pu suivre le programme prévu ; les élèves et les étudiants ont montré de l’intérêt pour les visites et ont goûté aux spécialités locales, notamment sur les marchés de Noël qui sont une véritable institution en Allemagne.

Stuttgart, est tournée essentiellement vers l’industrie automobile. Force est de constater que cette région recèle un véritable potentiel qui est en parfaite adéquation avec les formations dispensées à nos élèves et à nos étudiants.

A l’année prochaine.

Auf Wiedersehen