Semaine banalisée pour les BTS

Vous êtes ici

La semaine banalisée fin décembre pour les BTS est l'occasion pour les professeurs d'organiser des sorties / visites ou bien des conférences avec des intervenants extérieurs, ou encore des activités culturelles, et sportives. 

Visite du Conseil des Prud'hommes à Angers

Les BTS Comptabilité et Gestion ont visité le conseil des Prud'hommes à Angers. Pas de séances le jour de la visite en raison des grèves, mais les étudiants ont tout de même pu en savoir davantage sur le fonctionnement et les compétences de cette instance.

Visite des chantiers de l'Atlantique et d'Airbus

42 étudiants des sections BTS (BTS CIM1, BTSET1 et 2, BTSSN1 et 2) se sont rendus à Saint Nazaire. Au programme: visite des chantiers de l’Atlantique le matin avec notamment la vue des 2 navires de croisière actuellement en construction : MSC Virtuosa et C34, ainsi que de l'atelier d'assemblage des blocs. L’après-midi, visite d’Airbus, des tours du site et des ateliers d'assemblage.

 

Intervention de "La Maison de l’Europe Angers & Maine-et-Loire – Europe Direct"

Mesdames ANGOT et BIARD, représentantes de "La Maison de l’Europe Angers & Maine-et-Loire – Europe Direct" à ANGERS, sont intervenues devant les classes de TS1 et TS2 Comptabilité-Gestion. Pendant deux heures les étudiant(e)s ont participé à des activités interactives sur des aspects institutionnels et culturels de l’Union Européenne et de ses pays membres. Très vivante et conviviale, cette intervention a constitué pour tous, étudiant(e)s et professeur(e)s, une occasion de faire le point sur leurs connaissances en matière d’Union Européenne et de les approfondir dans les domaines les plus variés.

Une expérience à renouveler ! Un grand merci aux deux intervenantes ainsi qu’aux collègues présents.

Challenge en Electrotechnique

L'objectif ? Réaliser la plus belle maquette d'un d'abri de vélo solaire pour Saint Aubin La Salle. Parmi les idées des étudiants: intégrer des capteurs photovolatïques sur le toit de l'abri pour permettre de produire l'énergie nécessaire au fonctionnement des infrastructures de l'établissement.