Le faux mur "de Berlin" est tombé hier

Vous êtes ici

C'est un moment fort que les lycéens ont vécu ce jeudi 7 novembre après-midi dans le cadre du projet pédagogique sur le 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. En effet, les lycéens acteurs du projet ont détruit le mur à coups de pioches et de marteaux, à l'exemple du peuple berlinois 30 ans plus tôt. 

Rappel du projet:

Début octobre, un mur a été érigé sur le parvis du lycée et ensuite peint par les élèves du lycée professionnel. Tout ce qui a été peint ou dessiné sur le mur est une reproduction de ce qui existait vraiment sur le mur de Berlin, pour être le plus fidèle possible. 

Ce projet a pour objectif de se remémorer un événement historique vieux de 30 ans, qui a symbolisé l'ouverture, la liberté, la réconciliation des peuples. Les professeurs à l'initiative du projet souhaitaient que ces mêmes valeurs guident les choix d'oeuvres à reproduire. 

La journée du 7 novembre, deux jours avant l'anniversaire officiel, s'est organisée en deux temps forts: la destruction du mur par les élèves, puis le visionnage du film "le vent de la liberté" de M. Bully Herbig.