Un collaborateur parlementaire à Saint Aubin la Salle

Vous êtes ici

Le mardi 22 avril les classes de 1ère et Terminale S.T.M.G. ont rencontré au c.D.I. du lycée monsieur Pierre BEAUMERT, collaborateur parlementaire de madame Eva SAS, députée écologiste à l'Assemblée Nationale.

 

Cette rencontre, d'une durée de 2 heures, a été l'occasion pour monsieur BEAUMERT de dresser un panorama de nos institutions politiques et d'aborder divers aspects du fonctionnement du parlement, en particulier de l'Assemblée Nationale (adoption des lois, navette parlementaire, rôle des commissions etc...).

les questions posées par les élèves ont aussi amené monsieur BEAUMERT à expliquer quel est le rôle d'un(e) élu(e) ainsi que celui de collaborateur parlementaire.

Une vidéo consacrée à l'Assemblée Nationale a illustré la séance qui a captivé l'auditoire par son interactivité.

Un pot a clôturé agréablement cet échange au cours duquel rendez-vous a été pris pour l'année scolaire 2015 en vue d'une intervention similaire.

Merci à toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin au succès de cette rencontre et notamment à Mme Dorothée FLOC'H, professeur d'histoire-géographie pour le travail préparatoire effectué, et Mmes Valérie AUGEREAU et Isabelle RUELLAN, professeurs documentalistes, qui ont contribué avec une grande efficacité à son organisation.

 

Jean-Marc PINET

Prof.principal 1ère S.T.M.G.