Self City 2014 Innovation

Vous êtes ici

Les  élèves de 3ème professionnelle concepteurs et constructeurs de maisons innovantes ont cette année fait évoluer le projet de l’année passée.

Ce sont neuf maquettes de maisons en ossatures tubulaires PVC et d'architecture moderne qu'ont réussit à réaliser les élèves de 3ème professionnelle du lycée Saint Aubin La Salle.

Sur ce projet d'année innovant, les jeunes ont appris à concevoir chacun leur maison à partir d'éléments modulaires et à la modéliser sur un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (C.A.O.). Vingt six projets ont ainsi été proposés et soumis à un vote des élèves et de toute l'équipe pédagogique. Les neufs maisons retenues ont ensuite été réalisées par des équipe de deux à trois élèves, à partir d'éléments en plastique PVC et en plexiglass. Chaque équipe composée d'un maître d'oeuvre (l'élève concepteur du projet), assisté d'un responsable technique et responsable qualité, a du faire preuve de réflexion, d'imagination, et de dextérité afin de surmonter les difficultés de construction. Les maisons sont destinées à être dotées d'un éclairage par LED, et à être alimentées par une centrale électrique photovoltaïque et éolienne.

Ce projet d'année intitulé 'Self City' a aboutit fin-juin et les maisons terminées pourront être installées à la rentrée prochaine sur un pôle d'exposition dans le hall d'accueil du lycée.