BTS ELECTROTECHNIQUE (APP + CP)
|
BTS ELECTROTECHNIQUE*****
Partout où l'électricité est présente,l'Electrotechnicien l'est aussi...
Ce BTS propose de former des techniciens ayant une connaissance approfondit de l'énergie électrique. La voie de l’apprentissage, permet à des jeunes de se former gratuitement tout en étant rémunérés.
Profil de l'apprenti
Vous êtes titulaires d'un BAC STI 2D toutes options, d'un BAC Scientifique ou encore d'un BAC PRO ELEEC - Vous souhaitez vous insérer progressivement dans la vie active - Entrer dans la vie active - Vous êtes méthodiques et minutieux - Vous avez une passion pour la réalisation et la conception de systèmes - Vous trouvez la motivation dans l'action - Vous appréciez partir d'éléments concrets pour apprendre - Vous trouvez de la motivation dans le travail en équipe....
Objectifs et contenu de la formation
Ce BTS Electrotechnique vise à former des techniciens en électrotechnique pour qui l'énergie électrique, son utilisation et sa conversion n'auront plus de secret. Ces électrotechniciens seront en mesure de concevoir, réaliser et assurer la maintenance des équipements électrotechniques.
La semaine au CFA se découpe de la manière suivante :
Pour faciliter l'intégration des apprentis, aux formations d'origines diverses, le CFA organise des cours de soutien dans toutes les matières : générales, scientifiques et techniques.
Compétences acquises et domaines d'activités
Au cours de cette formation l'apprenti aura pu se familiariser avec la démarche de projet, ainsi l'étude, le développement, la planification, la gestion et la mise en oeuvre de projets industriels s'inscriront dans ses compétences. Le technicien électrotechnique aura aussi développé et approfondi ses connaissances en sciences physiques, électronique et en informatique industrielle pour assurer l’interface entre différents services et entre le constructeur et le client.
Le technicien en électrotechnique exerce ses compétences dans les services :
Les métiers préparés
A l'issu du BTS Electrotechnique, les apprentis pourront rejoindre la vie active. Ils trouveront des débouchés dans des domaines variés comme les énergies renouvelables, l'industrie, les bureaux d'études ou encore le commerce. A l'intérieur de ces secteurs économiques les techniciens électrotechniques pourront occuper des postes tels que :
Entreprises d'accueil et de formation
Conditions et procédure d'admission
* Etre titulaire d'un BAC Scientifique, BAC STI2D ou d'un BAC PRO ELEEC * Prendre contact avec le CFA * S'inscrire sur le site internet : www.admission-postbac.fr * Entretien individuel au CFA avec le responsable de section * Inscription définitive à la signature du contrat d'apprentissage.
Le CFA accompagne de façon individuelle chaque jeune dans sa démarche de recherche d'entreprise.
|